AMUSE-TOI
- Tu sais quoi, non ?
- Non
- Quand je vois certains à la mine triste, je me dis qu’ils ont vraiment besoin de s’amuser.
- Oui, mais ils ont peut-être de gros problèmes à assumer.
- Justement, s’ils ne décollent pas de leurs problèmes, ça ne va pas s’améliorer. Ils ont vraiment besoin dans ce cas de s’aérer, de s’amuser.
- L’ennui, c’est que, quand on a des soucis, on reste le nez dans le guidon, ou la tête dans le seau si tu préfères. Moi, je suis comme ça. Si j’ai u problème à résoudre, je ne vais pas lâcher jusqu’à ce que ce soit résolu.
- Alors si ça te prend du temps, tu vas te priver de t’amuser pendant un long moment
- Eh bien moi, je ne suis pas d’accord, car rester le nez dans nos problèmes, nous empêche d’avoir le recul nécessaire pour le résoudre.
- C’est vrai, mais tu préconises quoi ?
- Quand quelque chose nous prend la tête, il faut dire STOP et tout de suite s’aérer en faisant une autre activité. Et tant qu’à faire, une qui nous amuse.
- Mais si on n’a pas le cœur à s’amuser ?
- Il faut faire comme les enfants. Ils ont aussi leurs problèmes, et quand ils ont assez de quelque chose, ils vont changer naturellement d’activité, et vont chercher à s’amuser.
- Oui, mais le problème n’aura pas disparu pour autant, c’est reculer pour mieux sauter.
- Pas du tout. Comme ils se seront amusés, ils n’auront plus le même état d’esprit. Et en étant ainsi plus joyeux, ils vont s’attaquer à leurs problèmes d’une manière différente et surtout d’une façon beaucoup plus légère.
- Je sens que maintenant, je vais voir les enfants autrement !
- Et surtout, c’est à toi de privilégier l’enfant qui est en toi, plutôt que l’adulte qui veut toujours rester sérieux.
ET TA VIE SERA PUS BELLE !